Heures d'ouvertures Lun au Ven : 8:30-12:30 / 14:00-18:00 - Sam : 09:00-12:30 / 14:00-17:00
+33662700657
Artisan d’art en Photographie

Xavier Ferrandez

Dans la photographie, le photographe reste habituellement dans l’ombre, chose qui me convient très bien en général mais qui rend compliqué le fait d’écrire un à-propos ! Cela dit, je pense qu’il est nécessaire de parler de la personne derrière le professionnel, car l’entreprise Lescargotgraphe est alignée avec mes passions et mes valeurs en tant qu’individu.

A première vue, rien ne me destinait à travailler dans la photographie : j’ai passé un bac Sciences Médico-Sociales en 2008 (à l’époque où il existait sous ce nom !) pour ensuite travailler dans le domaine assez particulier de la thanatopraxie. Curieusement ou non, cette période de ma vie m’a fait me questionner sur de multiples sujets comme l'accompagnement de l’individu, la dignité que l’on mérite tous et l’appréciation de l’être humain. Ces questionnements sont devenus au fil du temps des valeurs que j’essaie d’appliquer dans mon travail au quotidien. En 2010, à la suite d’un sérieux accident de voiture, je plaque tout et décide de m’orienter vers une autre profession : la photographie. L’idée germait dans ma tête depuis des années, et c’est à ce moment que j’ai réussi à sauter le pas et passer un CAP Photographie. Si la transition peut paraitre brutale, pour moi elle s’est faite naturellement : les aspects esthétique et créatif m’ont toujours attiré, et la photographie me restait un moyen d’accompagner les gens et de leur faire apprécier leur image.

Au plus j’en apprenais sur la photographie, au plus cet art s'est imposé comme une vocation : un moyen d'extérioriser et de mettre en scène mes idées, de trouver de la beauté et de l’émotion à travers les différentes nuances de l'expression humaine, tout en restant en symbiose avec ma sensibilité artistique. Plus important, ce qui définit aujourd’hui mon travail est une volonté profonde de continuer cette démarche d'accompagnement de l'individu, car au-delà de la possibilité d'avoir un joli cliché que vous pourrez accrocher dans votre salon, mon but est de partagers des moments inoubliables avec mes clients, créer des souvenirs, faire en sorte de vous découvrir, et trouver comment transposer l’essence même de qui vous êtes dans un portrait.

Fervent défenseur de la photo que l’on accroche et que l’on montre, je travaille sur différents types de supports et formats : plusieurs catégories de papier, le plexiglas, la plaque Dibond, le Forex . J’attache un soin particulier à ce que l’essentiel de mes clichés soient excellents directement à la prise de vue et au développement, c’est pourquoi je ne fais que très peu de retouche. Mon éthique de travail implique également des démarches légales et contractuelles fiables ainsi qu’un suivi rigoureux de mes clients : si vous engagez un photographe professionnel, il faut que vous ayez l’assurance que tout se passe comme prévu !

La photographie est ma passion, mon travail, mais aussi une connexion avec vous. Faisons ensemble de vos beaux et grands instants, des photos uniques ! Mon but est de capturer vos moments d’aujourd’hui pour ravir votre coeur demain et faire renaître ces moments d’émotions. Je suis le témoin discret qui saura traduire visuellement l’authenticité, l’élégance, la sincérité des moments chers que vous voulez garder précieusement.
Avoir le label “Artisan d’Art en Photographie”, c’est avoir la certitude d’être accompagné par un professionnel qui travaille dans l’excellence et qui associe tradition et innovation.

N’hésitez plus et prenez rendez vous.
Vous recevrez un accueil chaleureux, disponible, à l’écoute de vos envies.

Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.” – Léonard de Vinci

contact

Adresse 23 Rue du Four de la Terre 84000 Avignon
Téléphone +33662700657
EMail: contact@lescargotgraphe.fr

Heures d'ouvertures

Lun au Ven : 8:30-12:30 / 14:00-18:00 - Sam : 09:00-12:30 / 14:00-17:00

Toute réalisation photographique confère au photographe, son auteur, des droits de propriété artistique, patrimoniaux et moraux, tels que définis par le Code de la Propriété Intellectuelle selon l’article L-111-3 du code de la propriété intellectuelle. Les photographies sont la propriété du photographe. Toute utilisation d’une photographie, quelle qu’elle soit et quels qu’en soient les usages : diffusion, exposition, reproduction, etc. faite sans l’accord écrit préalable du photographe constitue un délit de contrefaçon.